DÉONTOLOGIE

Code d’éthique

1. Être en accord avec et travailler dans l’expression totale des idéaux du Dr Usui, de la philosophie du Centre et de ses buts.

2. Respecter et estimer tout pratiquant de Reiki et Maître de Reiki quel que soit sa lignée ou son affiliation. Éviter tout état négatif envers les autres pratiquants ou Maître de Reiki.

3. Travailler activement pour créer harmonie et coopération amicale entre tous les pratiquants ou Maître de Reiki, quelle que soit leur lignée ou leur affiliation.

4. Encourager les étudiants à suivre leur guidance intérieure pour décider de qui ils vont recevoir un traitement de Reiki ou leur formation, en incluant tous les possibles pour étudier avec plusieurs formateurs.

5. Encourager tous vos patients à faire le meilleur travail possible dans le programme Reiki selon la façon dont ils sont eux-mêmes guidés pour le faire.

6. Encourager en permanence vos patients et vos étudiants à se traiter eux-mêmes les encourager et les aider dans leur évolution personnelle ainsi que dans le développement de la pratique du Reiki.

7. Traiter toujours patients et étudiants avec le plus grand respect. Ne jamais engager d’actions illégales ou amorales avec vos patients et étudiants. Ne jamais toucher les zones du pelvis et de la poitrine, ne jamais leur demander de se déshabiller ou ne jamais faire de références ou commentaires sexuels.

8. S’abstenir de l’absorption de drogues ou d’alcool pendant les activités professionnelles.

9. Pratiquer une publicité juste. Etre ouvert pour discuter de tous les sujets traités au cours des formations de Reiki, le coût et le temps passé dans les formations avec n’importe quel étudiant. Ajouter une note décrivant ce que l’étudiant est capable de réaliser en fin de formation.

10. Ne jamais laisser une autre conscience en dehors de la formation photocopier tout document sans votre permission et l’approuver.

11. Ne jamais mal présenter ce que vous proposez dans vos sessions de formation Reiki.

12. Etre ouvert à poursuivre le chemin de progression pour améliorer vos qualifications professionnelles, formations, expériences et aptitudes.

13. Être actif pour votre propre processus de guérison afin d’intégrer totalement et exprimer l’essence du Reiki dans chaque action quotidienne.

14. Éduquer vos patients en regard de la valeur du Reiki et expliquer que le traitement ne garantit pas la guérison et n’est pas un substitut à tout traitement psychologique ou médical.

15. Accepter que le Reiki opère en conjonction avec tout autre forme de soins psychologiques et/ou médicaux. Si l’un de vos clients semble avoir besoin de soins psychologiques et/ou médicaux, lui suggérer, outre les traitements de Reiki, qu’il aille consulter un professionnel de la santé s’il ne l’a pas déjà fait.

16. Ne jamais diagnostiquer des situations psychologiques ou médicales ou donner des médicaments. Ne jamais suggérer à l’un de vos patients de modifier ou supprimer le dosage d’un médicament prescrit par un autre professionnel de la santé ou interférer avec le traitement prescrit par ce professionnel.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site