Thérapie - Des Chakras

Chakrathérapie :

L'homme est composé d'une trinité qui est corps, esprit et âme... Notre âme à besoin de notre corps physique pour évoluer, s'épanouir et retrouver sa divinité perdue.Le véritable squelette de notre corps spirituel sont nos Chakras, et leur rayonnement forme ce que l'on peut appeler notre Aura. l'esprit est donc le moyen intermédiaire qui unit l'âme au corps et donc on peut en conclure que notre corps est tous simplement le temple de notre âme et qu'il aide celle ci à son évolution...

Chakras

Les Chakras sont au nombre de 7, et dans l'approche que je propose, vous découvrez petit à petit leurs fonctions et leurs importance dans notre parcours devie . D'ailleurs, au début de chaque consultation en chakrathérapie, je pratique toujours un test de kinésiologie, qui permet à l'aide de l'apposition de ma main d'évaluer le comportement et l'évolution de chaque Chakra.

En général, les consultants les perçoivent, dans un premier temps, comme des cœurs qui battent et apprennent à apercevoir leur couleurs. Dans un second temps, ils réalisent que les chakras se conduisent également comme une fontaine énergétique.

Ne les limitons pas à ces rôles. Ils en ont bien d'autres, dont celui d'être de merveilleuses portes, qu'il nous est possible d'ouvrir sur l'immensité du monde de l'énergie et de la Spiritualité.

Travail sur les chakras, débloquage, équilibrage, action thérapeutique :
Il est totalement hors de question de "forcer" l'ouverture d'un chakra, il est par contre souhaitable et conseillé d'harmoniser ses chakras, et d'effectuer les actions nécessaires pour "réactiver" un chakra dont l'activité est totalement ralentie, voire bloquée.

  •  
    1. de faire contrôler l'état de vos chakras, sur une échelle qui va de - 10 = complètement "bloqué" à + 10 = activité maximum (surdimensionnement)
    2. de commencer par un "cours" avec un Maître compétent, cours de base qui peut se faire par soirées, pendant quelques semaines.
  • Pour être efficace, je vous conseille vivement :


Je vous apprendrai les diverses techniques pour "éveiller", activer, et harmoniser les chakras :

  • méditations,
  • visualisation adaptées,
  • respiration alternée,
  • respirations "tournante",
  • positions de yoga Nidra,
  • respirations sur les couleurs,
  • utilisation des pierres et cristaux,
  • utilisation de l'aromathérapie, des élixirs énergétiques, etc..

    ainsi qu'un travail spécifique pour chaque chakra.

Il y a également un ordre bien défini pour travailler sur les chakras. Sauf indication contraire, on commence TOUJOURS par assurer l'ancrage à la Terre, c'est-à-dire équilibrer et harmoniser le chakra de base, Mulhadara.

C'est par lui, et par un bon fonctionnement du corps physique que l'on va aborder les autres chakras. En principe, on ne "travaille" jamais sur le chakra coronal, il "s'ouvrira" seul par le développement des autres chakras.

La raison principale du secret qui entoure généralement les rites et les connaissances transmises lors d'une initiation, c'est que la transformation de la conscience ne peut s'opérer que sur un individu apte à connaitre cet état nouveau, sinon, le candidat risque l'échec avec toutes ses redoutables conséquences.

Les procédés initiatiques peuvent se concevoir comme
une accélération du processus d'éveil.

Forcer un tel processus chez un individu qui n'a pas accompli une phase de maturation personnelle n'a aucun sens. L'emploi d'une technique d'ouverture de la conscience sur un néophyte pourrait produire un traumatisme pouvant aller jusqu'à la destruction de la personnalité.


Il arrive également que certains individus,  peu scrupuleux, soit totalement ignorants, mais qui ont appris à manipuler un peu les énergies, font miroiter au commun des mortels "l'ouverture des chakras" qui devrait selon eux leur apporter énergie et connaissance

Cette pratique est émminément dangereuse : pour un individu ordinaire non préparé, cette ouverture forcée pourait être synonyme de dislocation, l'homme y risquerait sa santé physique et psychique.

               Pour prendre un rendez-vous, ou un renseignement Vous pouvez aussi nous joindre par e-mail

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×